Des fenêtres double vitrage pour mieux isoler sa maison

Lors d’une construction ou de rénovation d’une maison, le phénomène qui déstabilise la plupart des occupants est le problème d’isolation. Que ce soit des habitations modernes ou traditionnelles, rien de déroge à cette fatalité. Généralement, ce type de fléau entraîne une déperdition thermique excessive et spontanée qui est souvent constatée au niveau des fenêtres comportant un vitrage. Ainsi, afin de diminuer au mieux ces pertes calorifiques, des mesures correctives doivent être prises. De ce fait, le double vitrage est une solution moderne et idéale pour booster l’isolation de votre habitat. Doté de nombreux avantages insoupçonnés, laissez-vous guider par cette rubrique.

Double vitrage : c’est quoi exactement ?

Des fenêtres double vitrage pour mieux isoler sa maison

En général, le double vitrage est une paroi vitrée composée de deux vitres isolées par une lame de gaz (argon ou krypton) essentiellement isolante entre l’intervalle de ces deux vitres. Doté d’une performance ultime, ce système permet de renforcer de façon optimale l’isolation de votre fenêtre. Ainsi, il est disponible sur tous les types de matériaux conçus pour les fenêtres, en bois, en PVC ou en aluminium. Par ailleurs, la dimension de chaque vitre doit être normalement 4 mm et l’espace vide qu’il leur sépare doit être environ 16 mm. En effet, pour avoir encore plus de performance thermique, le modèle vitrage isolant renforcé ou abrévié VIR est la solution idéale.

Les avantages du double vitrage

Récemment recommandé par les spécialistes, le double vitrage procure de nombreux avantages. En termes d’isolation, ce système vous permet d’améliorer le confort quotidien de votre maison en vous fournissant une meilleure isolation thermique qu’acoustique. À part cela, les risques de déperdition thermique s’affaiblirent d’où votre consommation énergétique sera généralement réduite, que ce soit au niveau du chauffage ou de la climatisation.

En outre, lors de la saison hivernale, grâce à cette lame de gaz, la température de la vitre synchronise parfaitement à celle de la maison et adieu les vitres glaciales. En effet, concernant ce gaz, il permet de bloquer la pénétration de l’air venant de l’extérieur. Ainsi, il sert aussi à éviter tout genre de condensation possible de se produire sur les fenêtres, une meilleure solution pour améliorer l’étanchéité de la menuiserie. De plus, ce double vitrage procure une forte résistance contre les diverses intempéries. Par rapport au prix, il se varie en fonction de vos choix, mais en général, suite aux avantages cités ci-dessus, il est particulièrement onéreux, mais rentable.